Fondant au chocolat

Petites recettes faciles

20140710-155553-57353307.jpg
Voilà un petit dessert bien sympa qui ne prend que quelques minutes à préparer et à cuire. Il ne nécessite pas non plus beaucoup d’ingrédients, on peut donc facilement le faire avec ce qu’on a toujours chez nous.

Ingrédients (pour 2 ramequins) :
• 100gr de chocolat noir pâtissier (à vous de prendre le pourcentage de cacao selon vos goûts)
• 30gr de beurre
• 30gr de sucre
• 20gr de farine
• 2 œufs

Pour réaliser ce moelleux au cœur coulant il vois suffit de d’abord de faire fondre au bain-marié le beurre et le chocolat, pendant ce temps blanchissez vous œufs et votre sucre. Une fois le mélange de beurre et chocolat fondu, mélanger les deux mélange et rajouter finalement la farine.

Pour la cuisson, il est préférable de cuire à four chaud vers 220 degrés après ce la dépend de votre four. Le temps de cuisson dépend ensuite de vos moules, selon leur taille et hauteur le temps de cuisson ne sera pas le même. Pour mes ramequins d’environ 6 cm je cuis 5 minutes chrono. Le moyen infaillible pour réussir la cuisson est de sortir vos moelleux du four quand une croûte s’est formée sur le dessus et commence à se craqueler (exactement comme sur la photo). À ce stade le cœur est bien coulant, selon vos goûts vous pouvez laissez une voir deux (pas plus !) minutes de plus pour avoir un cœur juste coulant ou bien un moelleux cuit et tendre à cœur.

Mes conseils : ne pas trop travailler la pâte au fouet car cela incorpore de l’air et fait des bulles inesthétiques à la cuisson.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s